Menu Close

Current Exhibitions

Our Exhibition Galleries are temporarily closed due to the provincial shutdown. To view our digital exhibitions, click here.

For more information about our response to COVID-19, click here to view our most recent updates.

Une fleur qui s’ouvre sous le soleil du matin. Un orage qui assombrit le ciel. Des arbres morts couverts de mousses et de champignons. La couleur changeante de la mer et celles des saisons. Le monde naturel est depuis longtemps une source d’inspiration pour les artistes qui la perçoivent et la rendent comme une métaphore, comme un symbole, poétiquement ou de façon réaliste.

L’exposition Inspiré de la Nature présente de telles œuvres choisies parmi notre collection permanente. Des artistes de l’argile, du verre et du cuivre émaillé nous offrent leur interprétation du monde naturel, allant du motif botanique au paysage grandiose, en sculptures, images bidimensionnelles et pièces fonctionnelles.

A Digital Version of Nature Inspired is available by clicking here.


Emerging Talent Series

Featuring Emerging Artist Morgan Kamocki Allaby

Enlacements amoureux, affection passionnée, et tension érotique : Morgan Kamocki Allaby superpose tout ça dans sa plus récente série de sculptures. Avec des couples de figures mâles nues dans des paysages restreints, il pousse les limites de la nudité en art dans une exploration de la sexualité et de l’affection queer. Dans des enlacements amoureux et des poses homoérotiques de domination et de soumission, les figures mettent de l’avant les relations queer dans une affirmation de son intimité. Avec cette série, Kamocki Allaby va à l’encontre de la narration des relations hétéronormatives et le rejet fréquent des relations queer dans la culture et la société.

Bien que les visages d’apparence troublante transmettent des émotions humaines, ils sont des hybrides entre des caractéristiques humaines et animales qui nous attirent. Nous sommes entraînés dans des scènes où les figures partagent des moments intimes, nous découvrons leur affection et leur sexualité. Ces scènes nous défient, mais nous encouragent aussi à découvrir les sentiments physiques et émotionnels présentés dans une déclaration puissante de queerness et de sexualité.

Cette exposition est présentée dans le cadre de la Série des talents émergents et est supportée généreusement par The Musagetes Fund de la Kitchener Waterloo Community Foundation et The C3 Group of Companies.


Dans cette exposition, Nikola Wojewoda nous fait visiter Le jardin des dieux, un monde botanique empli de plantes hallucinogènes. Sa série d'assiettes décoratives veut ainsi rendre hommage à l’usage ancien de ces plantes sacrées dont les effets psychoactifs altèrent les états de conscience, induisent des rencontres révélatrices avec le Divin et permettent d’entrevoir d’autres facettes de la réalité et du moi. Wojewoda s’intéresse aux expériences anciennes qui ont façonné la pensée philosophique et religieuse ainsi que la compréhension d’une nature humaine complexe. Les dieux du jardin, grands visiteurs des transes hallucinogènes, parfois vertueux, parfois non, se matérialisent ici dans des collages en papier.


On Collecting: Depression Glass

March 20 to May 8, 2021

As part of the ongoing series On Collecting, we are presenting a collection of two dinnerware sets, complete with serving trays and bowls as well as two bar sets, manufactured between the 1920s and the 1950s. Production of these pieces started during the Great Depression, giving them the moniker by which they are known to collectors and aficionados today: depression glass. These pieces were relatively inexpensive to produce and were frequently offered as promotional items in cereal and laundry detergent boxes or at service gas stations and movie theatres. It was an easy way to retain loyal customers and have them come back often during the difficult time of the depression. Consumers who had been hard hit by the Great Depression took advantage of these promotions to assemble complete dining sets while using products that were necessary to their day-to-day lives.

“Mayfair Dinnerware”, Anchor Hocking Glass Company, c. 1931-1937. Collection of Marilyn Allen.